Global Wrestling Championship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Politique Française / Européenne

Aller en bas 
+2
Styl
Morrigler.
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeSam 30 Mar - 0:13

Une remarque à faire sur la politique Française et/ou Européenne ?
Un coup de gueule ?
Un coup de coeur ?

C'est ici, videz vos tripes !
Revenir en haut Aller en bas
Styl
Admin
Styl


Messages : 808
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:35

A toi l'honneur de lancer un débat. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://global-w-c.forumactif.org
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:45

Et bien moi je ne comprends strictement rien à Hollande.

Il veut inverser la courbe du chômage, relancer la croissance, soit, mais on a quoi comme réforme ?

Augmentation des taxes et des impôts sur les classes moyennes : 1/3 des Français font partie de cette classe et on les noient dans les impôts, dans les taxes. Résultat ? La consommation baisse largement, donc la demande par le même temps baisse, et donc la croissance en prend un sacré coup. Faut qu'on m'explique !
Impôt à 75% sur les entreprises confirmé (pour celles qui font un minimum de bénef') : On le sait, les entreprises visées, ce sont la richesse de la France. L'Oreal a donné des emplois à des milliers de Français, elle permet à la France d'avoir une compétitivité très forte dans ce domaine. Que vont-elles faire ces entreprises ? Délocaliser. Logiquement. Et c'est normal. Résultat, des emplois en moins.

Alors, non, je ne comprends pas la politique d'Hollande à part qu'elle soit littéralement merdique et dangereuse. Et si un jour, j'ai l'occasion entre voter extrême gauche et PS, Mélenchon aura mon vote, parce que lui, au moins, il essayera de trouver des solutions plutôt que de freiner la mise à mort de notre économie. Et lui au moins, il tentera une politique de relance.
Revenir en haut Aller en bas
Styl
Admin
Styl


Messages : 808
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:59

Ben on nous promets de grandes choses depuis le début mais au final, rien ne se passe et comme on le constate, le pouvoir ne fait que taper sur les classes moyennes. Les 75%, c'est ridicule, les riches s'en vont. Mélenchon avait dit "qu'ils partent tous", sauf qu'un pays sans riche, je vois mal comment il avance. Les 75% sur les entreprises, ça ne marchera pas non plus, parce que comme tu l'a dis, elles vont délocaliser à l'étranger.
Le problème c'est que de grandes multinationales n'auront aucun problème à délocaliser, là ou d'autres entreprises, mangeront des taxes plein la gueule sans pouvoir rien faire.
De toutes façons, ce gouvernement n'en branle pas une, Cécile Duflot qui prend des photos de son chili con carne pour le poster sur Twitter, tout le monde s'en fout.
Et puis Hollande veut se donner une image, le président normal, ça vaut rien, ça le discrédite et on pourrait presque se dire "ce mec y arrive, pourquoi pas moi ?".
Aussi je me souviens d'une grosse connerie qui avait été abordée, il était question de supprimer le statut d'auto entrepreneur, là aussi, c'est une erreur très grave. Les autos entrepreneurs rapportent une certaines somme à l'état. Sauf que ça ne ferait qu'empirer la guerre entre artisans et auto entrepreneurs, car ce dernier continuerait son activité mais n'aurait rien à déclarer l'état, donc il bosserait au noir, y'aurait un manque à gagner pour l'état et l'artisan ne supporterait pas de devoir déclarer ce qu'il gagne alors qu'à côté de ça, l'ex auto entrepreneur n'aurait pas à le faire.

Fin bref, on remarque que pour le moment, rien ne fonctionne et c'est navrant. Le seul mec qui se bouge, c'est Vals, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://global-w-c.forumactif.org
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:33

Deux débats à vous proposer :

Pour ou contre le fait que les ministres et députés doivent dévoiler leur patrimoine ?
Pour ou contre le changement de politique économique demandé par Montebourg et Duflot principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeMer 24 Avr - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
jédoublevécé.

jédoublevécé.


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:25

Moi tant que j'ai pas l'âge pour voter je m'en fou totalement, je profite et les cons j'les ignore. Politique Française / Européenne 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:33

Réflexion complètement conne.
Revenir en haut Aller en bas
jédoublevécé.

jédoublevécé.


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:41

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:04

J'ai l'âge de voter et pourtant je n'en ai rien à branler de la Politique, est ce un problème ? Non. Qu'on ai un président de droite, de gauche, du centre ou de je ne sais où la politique est et resteras un monde de fils de pute, de menteurs, d'hypocrites et de salopards. J'emmerde tout les politiciens et je chie sur vos débats à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine D

Vitamine D


Messages : 462
Date d'inscription : 04/02/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:29

Faudrait grandir, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
jédoublevécé.

jédoublevécé.


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:54

legend. a écrit:
J'ai l'âge de voter et pourtant je n'en ai rien à branler de la Politique, est ce un problème ? Non. Qu'on ai un président de droite, de gauche, du centre ou de je ne sais où la politique est et resteras un monde de fils de pute, de menteurs, d'hypocrites et de salopards. J'emmerde tout les politiciens et je chie sur vos débats à la con.

Voilà, même en grandissant les politiciens resteront pour la plupart, eux des cons, 'fin c'est pour ça que je dis que je m'en fou, tu peux rien y faire, c'est pas en débattant dessus qu'on arrangera quelque chose, et je vais pas m'intéresser à ça alors que j'en ai rien à foutre et que j'ai pas l'âge de voter, peut-être à 18 ans j'aurais grandi et je m'intéresserai plus que ça à la politique, mais là, non.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:48

T'as de la chance d'être dans une démocratie, d'être dans un pays qui te laisse la liberté de penser, la liberté d'opinion et la liberté de parole.
T'as la chance d'être dans un pays où tu peux voter pour choisir la politique que tu souhaites, d'être dans un pays où tu es entendu (bon même si c'est de moins en moins le cas).

Et tu te comportes comme le dernier crétin d'une dictature.

Désolé pour les mots employés, mais je hais littéralement ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
jédoublevécé.

jédoublevécé.


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:50

Morrigler. a écrit:
T'as de la chance d'être dans une démocratie, d'être dans un pays qui te laisse la liberté de penser, la liberté d'opinion et la liberté de parole.
T'as la chance d'être dans un pays où tu peux voter pour choisir la politique que tu souhaites, d'être dans un pays où tu es entendu (bon même si c'est de moins en moins le cas).

Et tu te comportes comme le dernier crétin d'une dictature.

Désolé pour les mots employés, mais je hais littéralement ce genre de réflexion.

Je peux pas encore voter, je vois pas pourquoi je devrais m'intéresser à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:59

Parce que justement, on te donne dans ce pays la possibilité de t'informer, d'exprimer ton opinion.
On s'est battu pour ces droits tout au long de notre histoire, ce n'est pas pour avoir des "J'ai pas l'âge pour voter, je m'en branle du coup".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:19

legend. a écrit:
J'ai l'âge de voter et pourtant je n'en ai rien à branler de la Politique, est ce un problème ? Non. Qu'on ai un président de droite, de gauche, du centre ou de je ne sais où la politique est et resteras un monde de fils de pute, de menteurs, d'hypocrites et de salopards. J'emmerde tout les politiciens et je chie sur vos débats à la con.
Revenir en haut Aller en bas
jédoublevécé.

jédoublevécé.


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:25

Ouais ok, l'histoire de notre pays etc. Mais bon, je vois pas l'utilité de la liberté de s'exprimer si on nous écoute pas, t'envoies un mec comme toi et moi, un citoyen français, tu l'envoies dire son avis sur la politique publiquement, si il dit que y'a que des cons il se fait dégager direct ou il se fait écouter mais ça changera rien. C'est pas un secret, ni pour nous ni pour les politiciens, ils savent très bien que tout le monde pense que c'est des cons etc. Et ça change rien, alors mon avis il changera rien non plus, on est libre de s'exprimer mais si on nous écoute pas ça sert à rien, pour ça que je m'en fous. Plus tard je voterai et m'intéresserai plus que ça à la politique mais là c'est pas ma priorité, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Styl
Admin
Styl


Messages : 808
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:14

La réalité, c'est que certains sont écoutés (une poignée) et d'autres ne le sont pas (les autres), c'est pourquoi si peu de gens s'y intéressent, c'est normal j'ai envie de dire.
C'est un monde où seul les fréquentations et le piston peuvent te faire arriver au sommet. Donc bon, c'est normal que ça touche peu de monde car à par pour voter, on va dire que le peuple à très rarement son mot à dire, les référendums ne sont quasiment plus utilisés, ce qui est à mon sens, une erreur.

Je m'y intéresse vaguement mais je déplore le fait qu'aujourd'hui on ne défende que des idéologies basées sur l'individualisme et le nombrilisme. L'époque des grands orateurs qui donnaient des discours passionnés est définitivement révolus, aujourd'hui, nous n'avons que des clones aux idées semblables, seule leur tête est différente. (je caricature à peine)
Revenir en haut Aller en bas
https://global-w-c.forumactif.org
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:19

C'est clair, on est tous nostalgique des grand orateurs, Hitler, Mussolini, Staline...
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine D

Vitamine D


Messages : 462
Date d'inscription : 04/02/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:34

Ça se voit que tu t'y intéresses vaguement. Les référendums on en tient pas compte ? Les avis des députés, élus par le peuple, on en tient pas compte ? Les grèves, on en tient pas compte ?

Et faut arrêter avec cet argument à la con qu'est "olol c ts les mm". L'échiquier politique français est bouleversé, ok, mais tu peux pas comparer les idées d'un Mélenchon à celles de Bayrou voire Hollande.

Bien sûr que c'est une minorité qui dirige le pays, justement parce qu'on pourrait pas mobiliser le peuple à chaque fois qu'il faut prendre une décision. C'est le système qui veut ça, et c'est bien normal, et non l'époque.
Quant au piston, euh, ouais, non, je comprends même pas sur quoi tu te bases pour dire ça...

C'est vrai que rajouter des référendums serait bien, quand on voit le taux de participation des cantonales, quelle idée ingénieuse !

Les discours de Mélenchon, de Le Pen et de Sarkozy sont pas passionnés ? Putain, il va falloir que tu m'expliques, là, parce que même si je n'aime pas ces deux derniers, je dois leur accorder un certain engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Messages : 711
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:50

+1 pour le dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Real GWC Champion.

Real GWC Champion.


Messages : 703
Date d'inscription : 14/01/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:59

+10 pour tout les paragraphes. Pour une fois que je suis d'accord avec Paul ! Politique Française / Européenne 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Styl
Admin
Styl


Messages : 808
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:31

Ils sont tous les mêmes hein, ils luttent tous seulement pour eux et pour rien d'autres, c'est pas caricatural, c'est une réalité hein, qu'ils soient de gauche ou de droite, ils défendent simplement des idéologies basées sur le nombrilisme. Alors non ce n'est pas un argument de dire "olol ils sont tous les mêmes", c'est une réalité. bounce

Les référendums on en tient compte mais on n'en fait que très très rarement et je ne me souviens même pas qu'il y en ai eu un sous Sarkozy. Politique Française / Européenne 1616978029

Les grèves on en tient jamais compte hein, faut arrêter de croire que ça fait bouger les choses. Politique Française / Européenne 1491891232

Hum, je trouve les discours de Sarkozy très peu engagés, en même temps quand on se fout autant du sort de la France, il est logique qu'il n'y ai aucune passion qui ressorte de ses dires. Mélenchon et Le Pen, ce sont justes des démagogues avec des idées qui sont pour certaines, véritablement stupides.

Je regrette oui de véritables orateurs qui donnaient des discours passionnés et qui luttaient pour quelque chose, me parlez pas d'Hitler et des autres comme l'a fait Morr', j'me fous de leur idées, je parle de la passion qu'ils mettaient à défendre leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://global-w-c.forumactif.org
Vitamine D

Vitamine D


Messages : 462
Date d'inscription : 04/02/2013

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:47

Mélenchon est démagogue ? Euh...non. Et faut pas stigmatiser la passion idéologique, hein, ici il est bien question d'engagement et de passion au sens global du terme, donc si. Et je sais pas si t'as déjà écouté Sarkozy, mais à l'oral, il impose le respect, même pour moi qui suis plutôt à gauche.
Et putain, sérieux, j'arrive pas à comprendre comment tu peux dire que tous les politiques sont nombrilistes. Avance des faits, qu'on rigole.

Bonne tranche de lol pour les grèves, faudrait sortir de la Creuse et ouvrir les yeux sur le monde. Je vois des grèves fréquemment à Nancy, et je peux te dire qu'un grand nombre d'entre elles permettent de faire bouger les choses. Et je sais pas si tu suis l'actu, mais la réforme des retraites et la loi sur le mariage gay ont vu leur avancée être freinée par les manifs.

Au passage, tout ton raisonnement sur l'engagement se base base sur un immense paradoxe, celui que la passion ait pour but de convaincre, de séduire, tout comme la démagogie. La passion, c'est un artifice, une gimmick, hein...


Dernière édition par Paul Paoli Jr. le Jeu 25 Avr - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styl
Admin
Styl


Messages : 808
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 27

Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:20

Sarkozy impose le respect à l'oral ? Je ne pensais pouvoir lire ça un jour. Politique Française / Européenne 1491891232
Il est aussi ridicule qu'Hollande.

Je pense pas avoir besoin d'avancer des faits pour pouvoir dire que les politiques ne pensent absolument qu'à leur gueule en se fichant éperdument du sort de la France. Que je sache, c'est quand même le ministre du budget qui vient dire à ses compatriotes "il va falloir serrer la ceinture" pour à côté, cacher de l'argent. Fabius qui s'oppose aux taxes sur les oeuvres d'arts car ce sont ces dernières qui ont fait la fortune de sa famille. Des exemples de politiques qui trichent simplement dans leur propre intérêt, on en a des tas. J'veux dire, c'est plus caricatural de dire "ils nous prennent pour des cons, ils ne pensent qu'à eux", ils le prouvent au quotidien, les exemples sont légions.

Quand je vois des grèves contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale, contre les fermetures de classe, je me marre bien. Car je suis désolé mais les trois quarts du temps les grèves font plus office d'argument pour dire "on a essayé" qu'autre chose.

Oui la passion c'est une gimmick, mais au delà d'un jeu d'acteur, y'a derrière une part de vérité, aujourd'hui c'est plus le cas, aujourd'hui, ce n'est que de la gimmick, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://global-w-c.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Politique Française / Européenne Empty
MessageSujet: Re: Politique Française / Européenne   Politique Française / Européenne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française / Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Global Wrestling Championship :: Backstage :: Café du coin-
Sauter vers: